Le célèbre artiste Belge, Jacques Brel, sera à nouveau sous les projecteurs à la faveur d’un spectacle organisé en sa mémoire. La comédie musicale dénommée « Brel, c’était au temps », va permettre aux nombreux fans de l’artiste disparu il y a près de 40 ans, de revivre les émotions de ses personnages. C’est donc un groupe de passionnés de Brel qui vont constituer la troupe qui animera toute la tournée de cet événement qui s’annonce exceptionnel. Ce sont des admirateurs inconditionnels de l’artiste, dotés de compétences exceptionnelles et de solides expériences qui vont ramener Jacques Brel sous les projecteurs. Et voici de quelle manière.

Un devoir de mémoire pour Brel

 

Pour la nouvelle génération qui n’a pas connu Brel de son vivant, la troupe du spectacle en sa mémoire va offrir une prestation digne de sa renommée. Brel était un poète enthousiaste, fervent, passionnément humain qui a marqué le siècle dernier par ses compositions musicales impérissables et par l’intensité de ses performances. Une réputation que la troupe du spectacle aura à cœur de défendre, de rappeler à ses nombreux admirateurs et de faire connaitre à ceux qui le découvrent à peine.

 

Un retour sur scène avec des thèmes profonds

 

Brel faisait partie de ses rares artistes qui bousculaient par ses prises de position à l’encontre de la bourgeoisie, mais qui exprimait aussi la profondeur de ses sentiments avec une grande tendresse, une profonde humanité et une forte sensibilité. Avec son retour sur scène à travers ses personnages, ce sont donc des prestations avec des thèmes profonds qui seront réalisées sur scène très prochainement. Pour les amateurs et les inconditionnels de Brel, ils pourront vibrer avec des thèmes comme :

  • L’amour pour les femmes
  • Les liens d’amitié avec des amis fidèles
  • Les différences de classe
  • Les difficultés de vie des gens timides et sensibles
  • Les rêves, les voyages.

 

5 artistes de talent à la suite de Brel

 

Jean-Marie Delattre, l’auteur du projet et grand fan de Jacques Brel, a su tout mettre en œuvre et en commun pour que cette comédie musicale voie le jour. Il aura donc réussi à rassembler pas moins de 05 artistes de talent à la suite de Brel pour faire partie de la troupe du spectacle. Ceux-ci vont s’appuyer sur les différents talents et expériences pour représenter au mieux chacun des personnages de Brel. Parmi les artistes qui auront donc cet honneur, le public pourra admirer les prestations de :

  • Nathalie DELATTRE : professeur de piano, chanteuse et choriste, elle va apporter son expérience au spectacle représentant le personnage de Madeleine.
  • Véronique SONNEVILLE : avec ses nombreuses participations à divers spectacles et groupes vocaux, elle va contribuer au rayonnement du spectacle grâce à ses talents de pianiste et chanteuse en interprétant le rôle de Mathilde.
  • Marc DE ROY : comédien très expérimenté et auteur compositeur, il aura le rôle d’interpréter le personnage de Jef sur scène.
  • Alain ELOY : avec ses nombreuses participations à des spectacles et tournages dans des films, ce comédien pour le théâtre et le cinéma saura interpréter à merveille le personnage d’Eugène.
  • Stéphane OERTLI : co-fondateur d’une compagnie de théâtre musicale, Stéphane montera sur scène pour démontrer une fois encore son talent de comédien en interprétant le rôle de Sancho.

 

Avec des artistes aussi plein de talents au sein de la troupe, Brel ne pouvait pas passer hors du champ des projecteurs. Le spectacle promet et les organisateurs ont déjà promis que l’émotion sera au rendez-vous.

 

José

8 commentaires

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dfttm ?

Fil RSS des commentaires de cet article